Opération bague au doigt
Page 41
Revenons à nos moutons, et à notre discussion sur les meubles… Grace se mêle à la conversation depuis le siège arrière du taxi.
— Vous pouvez très bien donner le canapé numéro trois à une œuvre de charité.
— Sûrement pas !
C’est le cri du cœur. Ni Justin ni moi n’en avons envie. C’est fou ce que j’y suis attachée, à ce canapé… Et puis c’est le seul qui soit assez large pour nous accueillir tous les deux à l’horizontale, ce qui est rare de nos jours. J’ai l’intention de le faire retaper… une petite surprise que je réserve à Justin.
Je fais une contre-proposition.
— Il faut juste se débarrasser de deux téléviseurs. On en a tellement ! Et peut-être du petit meuble chinois.
— Ah, certainement pas ! proteste Justin. Il me vient de tante Eleanor !
Je soupire. Bon, d’accord, épargnons le meuble chinois.
— Vous savez ce que je pense ? Il faut que nous prenions un appartement plus grand. Pourquoi pas dans le New Jersey?
— Non, pas le New Jersey, s’exclament Grace et Justin en chœur.
J’éclate de rire. Ils n’ont même pas vu que je plaisantais.
Je me tourne vers Grace, qui s’attaque à présent au canapé numéro deux. Chapeau ! Elle arrive à tenir tête à Justin, qui se révèle pourtant redoutable dès qu’il s’agit de sauver ses meubles ! J’ai l’impression que ça l’amuse, elle a l’air plus heureuse. C’est peut-être parce qu’elle a enfin pris la décision de contacter sa mère biologique, encouragée par ses parents adoptifs. Elle m’en a parlé aujourd’hui.
— Je le ferai après les vacances. A Noël, ça risque de poser trop de problèmes.
Pour vous dire le fond de ma pensée, je pense que c’est dommage. Quel plus beau cadeau de Noël pour une mère ? Découvrir que sa fille est devenue une jeune femme superbe, et si attachante… Mais je n’ai pas l’intention de brusquer les choses, je suis déjà ravie de savoir qu’elle franchira le pas dès qu’elle se sentira prête. Et puis ma mère l’a déjà invitée à passer Noël avec nous, à moins qu’elle ne préfère aller au Nouveau-Mexique. Et vous connaissez ma mère… Difficile de lui dire non.
La discussion retombe comme un soufflé. J’appuie ma tête sur l’épaule de Justin tandis que le taxi traverse le pont qui rejoint Manhattan. Je suis fatiguée. La journée a été rude, et j’ai bien trop mangé. Ma nouvelle robe (de Bloomingdale, eh oui, ce n’est pas tous les jours qu’on est marraine !) me boudine le ventre. Quand je pense qu’en plus, ma mère a réussi à nous refiler les restes du repas !
Il y en a plein mon grand sac Lee & Laurie qui m’a été offert par le Comité comme cadeau de départ. Elles m’ont même organisé une petite fête au bureau qui a fait scandale, si j’en crois Roberta. Il semble qu’on ait surpris Michelle dans la salles des fournitures avec, devinez qui… Jerry Landry ! Le pire, c’est que Frankie l’a appris. Doreen n’a pas pu tenir sa langue quand Frankie a appelé pour savoir quand (et si) sa femme allait rentrer. Mais vous connaissez Michelle, elle a réussi à tirer parti de cette épreuve. Pour commencer, Frankie l’a obligée à quitter la boîte, ce qui à mon avis est la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Car elle restait là uniquement pour satisfaire son besoin de dépenser de l’argent qui devenait chaque jour plus grand (elle restait des heures assise à cocher des articles à acheter dans le catalogue…).
Mais apparemment, elle y a aussi laissé des plumes ! Un jour, ma mère a rencontré par hasard la maman de Michelle au supermarché, et il semblerait que Michelle et Frankie consultent un conseiller matrimonial. Devinez qui c’est… Encore un vague cousin de sa mère !
Et puisque nous parlons de la famille de Michelle, vous ne devinerez jamais qui nous sommes allés voir la semaine dernière, Justin et moi. Mais oui, bien sûr, mon vieux copain Rudy Michelangelo ! Attendez, vous vous trompez. Ce n’était pas pour acheter la bague, pour ça, on a tout le temps. Non, pour l’instant nous avions autre chose en tête : acheter une croix pour la petite Carmella. Dès que nous avons franchi le seuil de la porte, Rudy a adoré Justin !
Et avant que je quitte la boutique, Rudy m’a prise dans ses bras en me chuchotant à l’oreille.
— A lui, je lui ferai un bon prix !
Le taxi s’arrête juste devant notre immeuble. Justin ouvre un œil, à moitié endormi.
— On dirait que nous sommes arrivés.
Grace est en train de somnoler, elle aussi. Je me penche par-dessus Justin pour souhaiter bonne nuit à ma copine tandis que Justin lui glisse un billet dans la main pour payer la course. Naturellement, Grace commence à discuter, mais elle a à peine ouvert la bouche que nous avons déjà claqué la portière… Nous lui faisons un petit signe à travers la vitre pendant que le taxi démarre.
Nous grimpons l’escalier comme le vieux couple que nous sommes depuis le début, l’estomac bien rempli et la tête pleine des souvenirs de la journée. Des souvenirs que Justin enregistre soigneusement, j’en suis certaine, pour enrichir le scénario sur lequel il travaille comme un fou depuis son retour de Chicago.
J’ai déjà lu le premier jet. C'est drôle, chaleureux, ça secoue pas mal (quand un mec fait un film sur le syndicat du crime, il faut s’attendre à quelques cadavres dès les premières images !). Mais sachez qu’il y a un petit rôle très sympa pour une certaine… Angie DiFranco.
J’ai dit à Justin que je verrais s’il était possible de l’intercaler dans mon emploi du temps. Mais je suis sûre et certaine que je le ferai — aucune actrice en possession de tous ses moyens ne déclinerait un rôle aussi chouette. Justin est déjà à la recherche d’investisseurs, et une bonne partie d’entre eux ont été ravis d’apprendre que l’homme qui avait fait un tabac quelques années plus tôt revenait à ses amours premières.
C'est ce que je fais, moi aussi. Une fois refermée la porte de l’appartement, j’embrasse Justin, histoire de le mettre en forme, pour l’inciter à me montrer de quoi il est capable dans une de ses autres spécialités… Et je ne suis pas déçue !
Tandis que je sombre dans le sommeil, lovée dans les bras de Justin, je suis encore suffisamment lucide pour comprendre que j’ai enfin la vie à laquelle j’aspirais.
A un bémol près : il me reste un petit peu plus de meubles que prévu après mon marchandage avec Justin…
Quelle importance ? Pour la première fois de ma vie, j’ai l’impression d’exister. Et jamais je ne me suis… engagée avec autant de plaisir.
REMERCIEMENTS
Un grand merci à tous ceux qui m’ont inspirée et aidée pour la rédaction de ce livre :
Ma famille, en particulier ma mère, si bonne conseillère et si belle, qui sait toujours trouver les mots qu’il faut quand j’ai besoin de les entendre.
Ma merveilleuse éditrice, Joan Marlow Golan, pour sa clairvoyance et son savoir-faire dans le domaine de l’édition qui est le sien, pour son soutien sans faille et, avant tout, pour l’affection qu’elle m’a témoignée sans compter.
Tous les gens talentueux qui se cachent derrière Red Dress Ink, en particulier Margaret Marbury, extraordinaire éditrice senior et amie très chère. Laura Morris, Margie Miller, Tara Kelly et l’homme providentiel de Red Dress Ink en personne, Craig Swinwood.
Et tous mes merveilleux amis, surtout Linda Guidi, qui m’a toujours écoutée (contrairement à moi…).
Stacey Kamel, toujours prête à rire... et à nous faire rire.
Julie Ann Coney, pour cette fabuleuse photo de moi et ses tuyaux sur l’adoption. Anne Canadeo, pour la théorie du couvercle Fermé qui a inspiré ce livre, et ses conseils avisés sur l’écriture.
Jennifer Bernstein, Lisa Sklar et Farrin Jacobs, qui m’ont empêchée de péter les plombs. Sarah Mlynowski, qui n’a cessé de me couvrir d’éloges, allant même jusqu’à, euh, me prêter son petit ami (non, ce n’est pas ce que vous croyez…).
Elizabeth Irene, qui m’a tout dit des embûches lorsqu’on veut réussir dans le métier d’acteur à New York. Michael Scotto di Carlo (surnommé « l’Homme à la moto �
�) et Katrina Lorne pour son sympathique site Web. Pam Spengler-Jaffee, qui a partagé avec moi ses connaissances en matière de relations publiques, plus quelques margaritas et la petite fête organisée pour la sortie du livre.
Sans oublier tous les ex qui, sans le vouloir, m’ont inspirée pour écrire ce livre, pour la seule et simple raison qu’aucun d’eux n’a encore trouvé le temps de se déclarer.
DANS LA MÊME COLLECTION par ordre alphabétique d’auteurs
LAUREN BARATZ-LOGSTED Un très gros mensonge
LAUREN BARATZ-LOGSTED Dans la peau d’une autre
LAUREN BARATZ-LOGSTED Un très gros changement
DEBORAH BLUMENTHAL Big Love
DEBORAH BLUMENTHAL Mon meilleur ennemi
BETSY BURKE Lucy, un peu… beaucoup… à la folie
BETSY BURKE Journal d’une apprentie séductrice
LAURA CALDWELL People attitude
LAURA CALDWELL Méfiez-vous de vos vœux…
YVONNE COLLINS &
SANDY RIDEOUT Mariée, moi… jamais !
YVONNE COLLINS &
SANDY RIDEOUT Promotion canapé
LYNDA CURNYN Confessions d’une ex
LYNDA CURNYN Opération bague au doigt
LYNDA CURNYN Cherche prince charmant désespérément.
LYNDA CURNYN Petits meurtres en Bikini
LYNDA CURNYN Les petits secrets de Carly*****
KYRA DAVIS Sexe, meurtres et cappuccino
KYRA DAVIS Crimes, passion et talons aiguilles
KYRA DAVIS Séduction, meurtres et chocolat noir
KYRA DAVIS Rupture et conséquences******
JODY GEHRMAN Vent de folie en Californie***
JODY GEHRMAN Bons baisers de Californie****
KELLY HARTE Ma rivale et moi
KELLY HARTE Coup de folie sur la City
SUSAN HUBBARD Petites confidences entre amies
SUSAN HUBBARD Miss London emménage**
HOLLY JACOBS Opération Cupidon***
HOLLY JACOBS Un scénario diabolique****
BRENDA JANOWITZ Comment j’ai survécu au mariage de mon ex
BRENDA JANOWITZ Mon fiancé, sa mère et moi
COURTNEY LITZ Ça n’arrive que dans les films !
MINDY KLASKY Comment je suis devenue irrésistible !
WENDY MARKHAM Vous avez dit célibataires ?
WENDY MARKHAM Ex in the City
WENDY MARKHAM A quand le grand saut ?
WENDY MARKHAM Moi & mon secret
WENDY MARKHAM Mon fiancé, mon ex et moi
WENDY MARKHAM Talons aiguilles et peinture fraîche
LYNN MESSINA Fashion Victim
LYNN MESSINA Made in New York
LYNN MESSINA Héritière malgré moi
SARAH MLYNOWSKI City Girl
SARAH MLYNOWSKI Trois filles en folie
SARAH MLYNOWSKI Télémania
SARAH MLYNOWSKI Hommes, femmes : mode d’emploi
SARAH MLYNOWSKI Moi & Moi, Vice-versa
MELANIE MURRAY Miss Bubbles vole la vedette
MELANIE MURRAY Un Noël (presque) parfait !**
LEE NICHOLS Eleanor débarque !
LEE NICHOLS Un fiancé qui a du chien
LEE NICHOLS Eleanor s’en mêle
LEE NICHOLS Drôle de tandem
TYNE O'CONNELL Absolutely fantastic
TYNE O'CONNELL Lola et ses ex
ERICA ORLOFF Diva attitude*
ARIELLA PAPA Manhattan et moi
ARIELLA PAPA Pas de répit pour Rebecca******
ARIELLA PAPA Au secours, ma meilleure amie est enceinte !
WENDY ROBERTS Crimes et cocktails en série
JACKIE ROSE Au secours, il m’aime !
ALLISON RUSHBY Apprentie fermière
ALLISON RUSHBY Je hais la Saint-Valentin
MELISSA SENATE Célibataire à New York
MELISSA SENATE Trois sœurs à New York
MELISSA SENATE J-30
MELISSA SENATE Quatre amis à Manhattan
MELISSA SENATE La revanche d’une brune
MELISSA SENATE Quinze questions à se poser avant de l’épouser*****
MELISSA SENATE Miss Yorkville******
JANE SIGALOFF Lizzie dans tous ses états
JANE SIGALOFF Personnel et confidentiel
JANE SIGALOFF Pour le meilleur et pour le pire !
JANE SIGALOFF Telle mère, telle fille
JANE SIGALOFF Chassé-croisé à Notting Hill
JANE SIGALOFF Mister Mariage******
JANE SIGALOFF Toute la vérité******
P. JACQUELINE DE SOIGNÉE Princesse attitude*
JENNIFER STURMAN Le pacte
JENNIFER STURMAN Miss Malchance mène l’enquête
JENNIFER STURMAN Micmacs à Manhattan
JENNIFER STURMAN Mystère à San Francisco
CATHY YARDLEY Aller simple pour Los Angeles
KAREN TEMPLETON Moi, l’amour et autres catastrophes
* titres réunis dans un volume double
** titres réunis dans un volume double
*** titres réunis dans un volume double
**** titres réunis dans un volume double
***** titres réunis dans un volume double
***** titres réunis dans un volume de cinq nouvelles : Cinq citadines branchées